Quantcast
Channel: » chauffage par le sol
Viewing all articles
Browse latest Browse all 12

Les atouts du chauffage basse température

$
0
0

Chauffer sa maison en faisant des économies est une chose. Le faire de la manière la plus confortable possible en est une autre. Le chauffage basse température (CBT) allie les deux aspects et a plus d’un atout en main pour nous séduire. Ce n’est pas pour rien que de plus en plus de personnes utilisent ce type de chauffage!

Une répartition parfaite de la chaleur

Les exemples du chauffage à basse température sont le chauffage par le sol et par les murs, grâce auxquels la chaleur rayonnante diffuse dans la pièce une sensation de chaleur très agréable. La chaleur est ainsi répartie de manière égale dans toute l’habitation. En outre, ce type de chauffage crée un climat intérieur plus sain puisqu’il réduit la circulation de la poussière et des mites.

Des économies d’énergie grâce au radiateur basse température

Dans un système de chauffage central, la température doit se situer entre 65°C et 90°C. Avec le CBT ou chauffage basse température, elle se trouve entre 25°C et 55°C. De cette manière, vous réalisez des économies visibles sur vos coûts énergétiques. De plus, vous utilisez un système écologique et vous réduisez votre empreinte écologique. Un chauffage basse température peut également être utilisé en association avec des sources d’énergie renouvelable telles que les panneaux solaires ou la pompe à chaleur.

Chauffage par le sol: les pieds toujours au chaud

Le chauffage par le sol est la forme la plus connue de chauffage basse température et se distingue par son côté particulièrement agréable. Vous pouvez toujours marcher pieds nus chez vous, vous ne sentirez que de la chaleur sous vos pieds. Agréable, n’est-ce pas? Le chauffage par le sol est possible pour différents types de sols, aussi bien les carrelages que le parquet ou le béton poli.

Profiter pleinement d’un chauffage mural

Avec un chauffage mural, les murs deviennent des ‘murs de caresses’. Quelle sensation agréable que de sentir la chaleur rayonnante des murs sur tout son corps! Qui plus est avec un chauffage mural dans la douche, luxe suprême pendant la période hivernale! En combinant un chauffage mural avec un chauffage au sol, vous aurez deux fois plus de plaisir. Veillez cependant à ce que les murs extérieurs soient bien isolés, afin de retenir le froid à la source.

Des radiateurs et convecteurs basse énergie

Les radiateurs et convecteurs sont disponibles avec un chauffage basse température. Ils sont équipés d’un échangeur de chaleur très rapide qui n’est pas fait de fer mais bien de cuivre et d’aluminium, matériaux hautement conducteurs. La chaleur est ainsi immédiatement transmise à l’air dans la pièce. Enfin, les radiateurs et convecteurs basse température réagissent bien plus vite à votre demande de chaleur, offrent plus de confort thermique et utilisent moins d’énergie.

 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 12

Trending Articles